H-oben 

 

 

 


ASH l SHZ

Association suisse

d’élevage de la vache

d’Hinterwald

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vie associative

 

 

L'association:

L’association suisse d’élevage de la vache d’Hinterwald est une organisation d’élevage reconnue par la Confédération!
Depuis 1988, l’ASH s'engage pour le maintien de la race d’Hinterwald, menacée de disparition même dans sa région d'origine. L’ASH organise le système d’annonce, la description des extérieurs, les contrôles de performance laitière ; elle édite le bulletin d'informations, favorise la détention de taureaux et la monte naturelle, surveille le développement de la race et poursuit un programme de sauvegarde de la race.

 

 

Qu’est-ce qui nous incite à élever des Hinterwald?

  1. Le respect de la biodiversité
  2. L’exploitation durable de nos sols en région de montagne
  3. Parce que son poids modeste et son peu d’exigences font de la vache d’Hinterwald une race montagnarde idéale.

 

 

L'origine des Hinterwald

Dans le passé, différentes races de type léger et adapté aux conditions de montagne étaient  répandues dans toute l’Europe. L’apparition des organisations centrales d’élevage et des exigences correspondantes concernant les performances en lait et en viande, a induit le refoulement ou la disparition des races et des lignées plus petites.

Très proches des races suisses de Frutigen et d’Adelboden, les Hinterwald ont survécu au sud de la Forêt-Noire. Cette sélection séculaire rattachée aux conditions rudes dues aux pentes abruptes et au fourrage élémentaire, a permis le développement de lignées au caractère noble et robuste.

 

Affiliation:

Les membres actifs et les membres passifs paient  une cotisation annuelle de Fr. 25.- et reçoivent le bulletin "HW-Infos."

Les membres actifs s’acquittent en outre d’un forfait par animal inscrit et profitent des prestations de service de l’ASH.

 

 

 

Pour nous atteindre:

 

 

Présidente ASH

Kathrin Berger

Eggweidli

3551 Oberfrittenbach

Kuh-1

Attentife

Téléphone: +41 (0)34 402 32 37

E-Mail:k.berger at hinterwaeldervieh.ch

 

Design & Concept by © VSC 16.08.2007